La vignette Crit’Air sera bientôt obligatoire à Annecy

Vignette Crit’Air : comment l’obtenir ?

La vignette Crit’Air ou certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. Les automobilistes sont incités à se procurer cette vignette et à la coller sur le pare-brise de leur véhicule afin d’indiquer le niveau d’impact en matière de pollution de leur voiture. La vignette Crit’Air sera en effet bientôt obligatoire à Annecy.

 

 

 

 

Comment se procurer la vignette Crit’Air ?

> Pour les personnes disposant d’une connexion Internet et d’une carte bancaire, il suffit de se rendre sur le www.certificat-air.gouv.fr et de cliquer sur “Demander son certificat”. Le coût d’envoi de la vignette revient à 4,18€.

> Les personnes ne disposant pas d’une connexion Internet ou souhaitant payer par chèque sont invitées à compléter le formulaire officiel en téléchargement ci-dessous ou disponible dans les accueils de proximité des communes déléguées, et à le renvoyer accompagné d’un chèque de 4,18€ par véhicule, par courrier postal dûment affranchi, à l’adresse indiquée en haut du document.

Télécharger le formulaire de demande de certificat qualité de l’air (pdf – 143 Ko)